02/01/2024
Nous y sommes. Enfin. Ou déjà.
1. Se préparer à cette nouvelle année.
Avec de nouveaux objectifs à remplir à partir de demain (non… de mardi 02 janvier), dont certains se ressemblent étrangement d’une année à l’autre car ce sont ceux pour lesquels on souscrit 30 jours d’essai gratuitement et sans engagement : s’inscrire au yoga, faire le dry january, perdre 10kg, se lancer dans un projet et le mener à terme, lire un livre et voir un film nouveau par semaine, manger plus de légumes, aller à la salle de sport 2 fois par semaine, méditer tous les soirs avant d’aller au lit avec la dernière application à la mode et faire enfin ce fameux road trip en Norvège.
2. Clore une année pour en commencer une nouvelle. Oui, on aurait peut-être dû commencer par cela, tout bien considéré...
Dire au revoir.
Même si on n’aime pas ça.
Avec gratitude, nostalgie, regret ou confiance. Parfois tout cela à la fois.
On ne peut commencer quelque chose que si on en termine une autre d’abord : enlever ses anciennes décorations avant de mettre les nouvelles, finir un chapitre avant d’écrire le suivant. Laisser partir définitivement les relations qui n’ont plus leur place dans nos vies pour en accueillir de nouvelles en accord avec soi, lâcher ce qui ne peut plus être pour faire place nette à ce qui est en attente de devenir. Avec confiance, sourire et une foi indestructible en le fait que ce qui nous est réellement destiné viendra à nous si nous le permettons. En ayant le courage de laisser derrière nous ce qui ne nous convient plus. En ayant le courage de briser cette dictature de nos peurs intérieures les plus enfouies qui bâillonnent notre cœur et nous font faire fausse route sous le voile de l’illusion que nous contrôlons tout…
3… Non, pas de 3. On arrête les listes.
S'ouvrir entièrement au renouveau. Ancrer l’essentiel et embrasser le changement. Naviguer avec confiance sur votre propre barque sans craindre ni vague ni tempête. Croire en vous. Croire au bonheur et en le fait que vous le méritez. Oh ne souriez pas, c'est plus difficile à dire qu'à faire... Vous émerveiller de chaque matin qui se lève. Vous perdre pour mieux vous retrouver. Grandir. Apprendre. Rater. Recommencer. Faire du mieux que vous pouvez avec l’espoir et la joie infinie de faire encore mieux le lendemain.
Pour vous, et pour ceux dont vous serrez la main et sans qui votre vie ne serait qu’une fade et longue succession de secondes et de minutes, sans couleur ni refrain…
Briller de votre propre lumière dans un amour inconditionnel.
Et manger plus de légumes quand même.
Et s'en balancer de tout le reste...
Oui. C’est tout ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année.
Je vous embrasse.
02/05/2023
Nouveau shooting photo ! Ce ne sont pas juste de superbes photos, c'est une véritable rencontre... Merci infiniment, quel plaisir d'avoir pu travailler avec toi, Eric Devillet.
21/05/2023
Fin des répétitions à la Rock University avant notre grand concert de fin d'année à la Rockhal samedi prochain 27/05, j'y chanterai en solo la célèbre balade country "Still the One" de Shania Twain
11/01/2024
Il est arrivé avec la nouvelle année : le teaser de notre film "Les Statues parlent aussi" tourné en mars 2023 au musée Michaelis de Strasbourg. Plus d'info dans la rubrique "Cinéma" !
28/03/2024
Quel plaisir de jouer la voix off et de mettre en scène les "Contes Totalitaires" de l'incroyable rock band belge Taliesyn !
Nous serons en résidence pendant quelques jours d'Avril à L'Entrepôt À Arlon pour nous préparer à la grande première de ce superbe projet le vendredi 24 mai 2024 !!! La billeterie est ouverte : https://shop.utick.net/?module=QUANTITY&q=F62C6516-C653-8A7F-7B81-8504517B730E&pos=ENTREPOT
01/04/2024
Quelle joie et quelle fierté de vous annoncer le lancement officiel du site Internet de notre asbl en ce jour ! Retrouvez-y toutes les informations sur notre comité et nos activités sur cietheatredegarde.com
05/06/2024